C’est dans une église comble, (plus de 200 personnes m’a-t-on dit), que mon spectacle « Marie » s’est déroulé. Oui…. nous avions le trac mais franchement tout était si bien préparé : les chants bien appris, Raphael toujours là avec sa guitare à guetter les paroles du karaoké, Geneviève qui a su nous guider, les 23 choristes toujours à l’heure aux répétitions avec cette envie, cet enthousiasme qui abat toutes les barrières. Les conteuses : Laurence, Marie-Christine, Magali et moi-même « au taquet » ; ce qui n’était pas si simple. Il a fallu s’approprier des textes que j’avais écrit avec l’ambition que Marie apparaissent Femme, Mère, contemporaine, « humaine ». C’était un risque, un parti pris ; je pense que cela n’a pas laissé indifférent et c’est ce que je recherchais. La culture, c’est cela aussi !!
Une note de fraîcheur avec Adélaïde, superbe !! et une fin : ouaaaahhh ! avec Cécile : magnifique !!
Ce spectacle était pour moi une création artistique et il était indispensable que les personnes qui y participaient comprennent l’idée que je voulais faire passer, tout en gardant leur originalité humaine de conteuses ou de chanteuses, avec la chaleur et le bonheur du personnage de « Marie ».
merci à toutes et tous ; nous sommes bien vivants !! plus de photos sur : http://eglise-roanne.fr/A-Villerest – merci André
ouah ! toutes ces couleurs (j’avoue, le noir était interdit !!!)
et n’oubliez pas d’aller voir l’expo « Marie » à l’église Sainte Anne : tous les jours (l’après-midi, c’est mieux car c’est éclairé)