“Aujourd’hui dimanche, j’ai mis ma robe blanche…..” ouf ! je me suis levée tard ! mais voilà, que je crains de ne pas avoir le temps ! trop de choses à faire, c’est sûr !! En plus, depuis ce matin, mes enfants me téléphonent : le confinement déstabilise ; Franchement, je trouve que les ados exagèrent ; les mamans ne sont pas des ‘boniches’ ou des ‘esclaves’ et les enfants ne sont pas des rois ; il faut que tout le monde s’y mette….. passe l’aspirateur, mette la table et pourquoi pas le repas : 3 enfants à la maison ? au collège, au lycée, en études et c’est la maman qui fait tout : oh ! oh ! il va falloir tenir encore plusieurs semaines ! la bienveillance sinon, je crains que le “pétage de plomb” soit flagrant et là, que ferez-vous ?
c’est sûr que nous allons passer par de nombreuses phases, découvrir l’autre et se découvrir mais par pitié, les jeunes ne faites pas n’importe quoi : si vous sortez, malgré les interdits, c’est que vous n’êtes pas très respectueux de vos ainés (si ça continue, je ne donnerai plus d’étrennes !!!!) bon, allez, passons à autre chose !!
Pour mes petits petits-enfants et enfants d’ amis qui ont des jeunes enfants et se désespèrent, j’ai enregistré ce conte et j’essaierai tous les jours dans mettre un nouveau ! pour les plus grands, sur youtube à Fabienne Verrier conteuse il y a d’autres vidéos ; entre autre un conte pas fini (mais c’est exprès) (je suis en jaune) et puis un également intéressant, c’est Oscar qui m’avait filmée dans le jardin : je lis le journal intime (mariage et vie de couple) de la maman de mon ami Robert ; vous serez intéressé de connaître la vie de cette famille il y a plus de 100 ans puisque la maman de Robert est décédée il y a une dizaine d’année à 100 ans et que lui en a 97 !!
Aujourd’hui, il ne fait pas chaud ; peut-être que les gens seront moins enclins à sortir ! ce soir, toute la famille éparpillée prend une leçon de yoga avec comme professeur Chloé qui est au Canada ; ne me dérangez pas à 18H30 je serai entrain de me déplier (ou décoincer) d’une posture !!!! Thierry préfère l’arc
voilà, ce qui nous attend selon Sylvain Tesson (qui m’a subjuguée avec son dernier livre : “à la recherche de la panthère des neiges”) il cite la fable de La Fontaine, “Les animaux malades de la peste”, où l’on voit les animaux s’adonner à toutes sortes de procès, pour chercher des coupables. “Cela révèle toutes nos mauvaises passions, la peur, la jalousie, l’envie, l’amertume. Alors que dans “le Hussard sur le toit”, avec Giono, il y a un procès spirituel. Ceux qui avaient peur de la contagion attrapent la maladie, ceux qui n’avaient pas peur, les plus nobles, étaient épargnés”.
vivement demain !! restez chez vous !!!