Qui ose dire que l’on s’ennuie dans le roannais ?

Vendredi soir, nous étions à Marcigny chez Emile Henry pour “la rentrée littéraire” avec le “cahier à spirales” de Charlieu : quelle compétence ! un régal !! en fait, régal également avec le petit diner préparé par le chef du “Terroar” de Vougy : plus qu’excellent !!

Puis samedi, merci, merci à la municipalité de Commelle-Vernay qui offrait via la médiathèque de Commelle un spectacle que je ne voulais manquer pour rien au monde : “l’homme qui plantait des arbres” de Giono par la compagnie “Cappella Forensis” (allez voir sur le net) un rêve ! des musiciens….(j’vous dis pas !!)  un récitant avec une belle présence !! j’était vraiment heureuse !!  Ce récit fait partie de mes histoires préférées ; je ressens les odeurs de ma Provence et cet homme qui silencieusement plante des arbres : il y a une vidéo de 30′ de cette histoire avec des illustrations originales (allez voir sur youtub)

Et hier, dimanche, au Carré d’Urfé à Villerest un éclat de rire du début à la fin avec une pièce sur “Post Robin des Bois” désopilante ; malheureusement, je n’ai vu nulle part, le nom de cette compagnie qui vient du Coteau (m’a t-on dit !!) ; n’hésitez pas à me le dire – merci !! et j’ai râté la B.D. à Ambierle : Dommage !!

Et….avec cette photo, vous saurez où je suis allée ? indice : StSauveur en P.  (laissez un commentaire, un peu plus bas en déroulant)

1 réflexion sur “Qui ose dire que l’on s’ennuie dans le roannais ?”

  1. Toutes intéressantes et jubilatoires ces rencontres, j’aurais bien aimé y assister. L’homme qui plantait des arbres ° de Giono, magnifique certainement. A Marcigny avec la merveilleuse équipe du “Carnet à spirale de Charlieu que j’adore…Bravo Fabienne, tes commentaires sont plein d’enthousiasme. Continue, un vrai chemin de piste à travers le Roanais et la Saône et Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut