Lespinasse….

14 H dans la forêt de Lespinasse : avec la canicule, on imagine ; mais nous y étions et même un public nombreux, agréable.

Malheureusement, Lucie Catsu, malade, était absente et la balade s’est faite avec son musicien Jean Métégnier, qui se déplaçait dans la forêt avec ses instruments mis dans une petite remorque et nous attendait aux arrêts pour raconter une histoire d’enfance charmante accompagnée de chants italiens très sympas !! les animateurs “nature” du Grand Couvert en ont profité pour expliquer “la forêt” et certes, ce n’était pas Lucie Catsu que j’attendais mais disons-le tous ont bien sauvé la situation.

Cette année, j’ai dû mal à supporter la chaleur, aussi je ne suis pas allée jusqu’au chêne président (qui à cette heure là est en plein soleil). Demain, samedi 19, (oui, deux conteurs cette semaine et aussi la semaine prochaine) c’est le tour de mon amie Colette Migné qui est venue déjà à Roanne puis au festival de “rendez vous contes” (voir des les archives 2020 peut-être) mais surtout qui avait animé une semaine de ‘résidences’ avec spectacle multiple dans la semaine et un dimanche qui avait connu petit-déjeuner conté et l’aprés-midi plus de 300 personnes. Je dis tout cela pour vous dire qu’il ne faut la la râter !! demain, malheureusement, canicule très forte : le cheminement dans la forêt va être changé : plus court et tout à l’ombre et si cela ne suffit pas :  pourquoi ne pas rester sous l’abri du Grand Couvert qui est un peu en courant d’air.

Hier, en discutant avec des personnes du public, malheureusement, la plupart ont dit qu’il faisait trop chaud et qu’il ne reviendrait pas !! Si, si, venez, 14 H on a changé l’organisation !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut