Nous sommes fins prêts ! nous avions encore un doute sur la météo mais, ça devrait aller ! donc, oui, on peut « presque » dire que nous vous attendrons dans le parc de la mairie de Villerest dès 15 H ce dimanche 21 mai. autrement, tant pis, ce ne sera pas râté puisque nous serons à la salle des fêtes
mais avant….mais avant….il y a samedi et là, nous vous attendons à la salle des fêtes de Villerest (pour tous lese spectacles)
à 10 H – P.A.F. au chapeau – 30′
pour les plus petits (3 mois à 3 ans) et oui, il est rare d’avoir des spectacles pour si petits mais Monique, Cristelle et Agathe se font un plaisir de créer pour les tout-petits au moins 2 spectacles par an. Le dernier donc, « Ollie, le poussin » nous emmène voir l’inquiétude de voir que le poussin ne veut pas sortir de son oeuf ; que faire ??
à 16 H : P.A.F. au chapeau – 60′ pour les + 6 ans « et pourquoi pas ?! » Oui, Je vous raconterai des histoires auxquelles je crois….ou presque ; pourquoi pas d’ailleurs ?! des petites, des longues, des pas mûres, des frémissantes et des souriantes…..
à 20H30 : la grande soirée – 2 spectacles qui se suivent – 15 € (la soirée) – tout public + 12 ans – 60′ x 2
Tout d’abord : Bertrand Chollat :
« Eclats »propose une parole originale, concise et engagée traitant de la peur, l’amour, la femme, les médias….renouvelant la forme poétique par un style très personnel, un rythme rapide et une présence ancrée dans tout le corps. Les mots, les phrases, les idées fusent.
ce spectacle m’a beaucoup plu ainsi qu’à toutes mes amies conteuses. Bertrand rythme avec intimisme des petites histoires de vie, toutes en poésie, slam, contes…. il met l’oralité à la portée de tous : un régal !! Colette Migné : « le cri d’amour de l’huitre perlière » : humour – Avec ce spectacle, Colette Migné, conteuse-clown venue de Toulouse, s’adresse aux «oreilles friponnes» qui aiment jouer avec les mots coquins. Sa voix trompette, cajole, surprend, délire. On apprend des détails de la vie secrète des mollusques et des crustacés. On se reconnaît dans les états d’âme d’une huître qui vit l’aventure de sa vie. On rit.
sortez vos mouchoirs ; non,…. pas pour pleurer mais pour rire. Colette Migné est déjà venue à Roanne, nous sommes heureux de l’accueillir parce que nous savons que vous êtes nombreux à vouloir à nouveau l’entendre et la voir. Conteuse humoriste, elle vient avec son spectacle « ‘le cri d’amour de l’huitre perlière » ; certains diront que ce n’est pas du conte ; ah bon ? c’est quoi alors !? du bonheur en barres…du plaisir en tranches, de la sympathie à gogo, de la gentillesse à tire l’harigot !
et, revenons au dimanche : un peu d’air frais avec : – à 10 H une balade contée à Villerest dans le petit bois du golf de Champlong. Garez-vous sur le parking du tir à l’arc face au château ! Monique et Jean-Marc vont vous régaler et vous réveiller – tout public – Gratuit – 90′
- Puis le final du festival : rejoignez les 35 conteurs dans le parc de la mairie ; ils viennent de Lyon, de Vichy, de Saint-Etienne, de Feurs, de StMartin d’en haut, de StJust d’Avray, de StAndré d’Apchon, de Charlieu, de StVincent de Boisset et bien sûr de Villerest ; 5 espaces contes et vous pourrez aller et venir à votre guise et les conteurs eux aussi seront libres de raconter ce qu’ils veulent suivant leur public ! Gratuit – Vous allez sans doute trouver un livre sur le stand de la librairie « le hibou diplômé » ou alors sur celui du bouquiniste : Kestuli et pourquoi ne vous feriez-vous pas dédicacer le dernier livre de Philippe Marconnet « contes et légendes de la Loire »
- Nous remercions vivement l’association « nos ailes froissées » qui tiendra la buvette tout le week-end – les enfants du centre de loisirs de Villerest qui ont fait les décors des espaces contes et l’association « 7ème art42″ qui va nous installer une magnifique affiche dans la salle des fêtes (surprise !!)
- VIVEMENT CE WEEK-END ET A BIEN VITE !!!