“le clown Paturuc” le 18 janvier à 15 H au Carré d’Urfé

Bravo à la Médiathèque Municipale de Villerest de faire venir le comédien Lionel JAMON pour un spectacle. Enfants ou adultes, vous aimerez tous !

Lionel connait bien Villerest ; je l’ai fait venir pour une soirée quand il y avait le “rendez vous du “31” ; la lecture qu’il nous avait faite était époustouflante !! je ne me souviens plus du titre mais c’était l’histoire de la lutte des ouvrières de l’usine SEB (et oui, ce n’est pas hier). Puis, il est venu plusieurs fois, pour un stage de lecture à voix haute très très intéressant ! Voilà ce que j’ai trouvé pour vous sur le net :

Ce clown se prénomme Pataruc. Des yeux noirs, un nez rond et rouge et des lèvres écarlates flashent sur son visage allongé, entièrement fardé de blanc. Un chapeau gris sombre recouvre ses cheveux bruns et courts. Il est grand, mince et vêtu d’une chemise écossaise à dominante rouge sur un t-shirt noir et une cravate rouge. Son pantalon assorti à sa cravate tombe sur ses pieds nus.
Pataruc est un personnage attachant par sa timidité, ses mimiques étonnantes et variées. Il se déplace avec grâce, rapidité et légèreté à la manière d’un félin… Il interpelle les spectateurs, les provoque, les contredit et n’hésite pas à les narguer pour les amener à participer et à rester attentifs.
Cet acteur parvient aussi à moduler sa voix tantôt grave et sévère, tantôt douce et caline.
C’est un acteur vif, talentueux, en un mot, un véritable humoriste !

Article rédigé le 9 janvier 2023

Cet article a été écrit par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *