la fête des “simples” à Fleury la Montagne

il a fait beau….c’était très bien organisé…..des conférences avec des invités très intéressants….de nombreux stands…..et un spectacle de contes qui était “à ne pas manquer !”

bref, je n’étais pas dans les organisateurs, mais je pense que cette manifestation qui devait drainer 3 à 5 OOO personnes a été une grande réussite. Bravo à ce petit village de s’être lancé dans cette aventure et de l’avoir réussie

Bon….parlons peu, mais parlons bien ! j’avais, en fait, fait le déplacement pour écouter Marie-France Marbach ; car nous nous étions croisées mais je n’avais jamais eu l’occasion de l’entendre ou plutôt de l’écouter !!

je n’ai pas été déçue. Sur des airs plutôt froids pour ne pas dire sévères, cette conteuse manie la langue française avec brio et un humeur ‘pince sans rire’ qui est un vrai enchantement. Belles histoires, pas connues (à part un magnifique ‘génévrier’)  énigmatiques, sensibles et fortes….bon, vous avez compris : ça m’a plu.

Marie-France Marbach organise le festival des” contes givrés” en Bourgogne : je ne rate jamais le spectacle à Iguerande, cette année c’est le mardi 21 octobre à 20H30 : Mélancolie Motte : Nanukuluk, l’enfant sauvage. Je ne connais pas cette conteuse alors j’y cours !! j’ai bien envie d’aller aussi à La Clayette (suivant le temps) le mardi 4 novembre pour Fred Pougeard et Renaud Collet :Un safari arctique d’après les racontars de Jorn Riel (il paraît que c’est très bon.)

marbach

Article rédigé le 29 septembre 2014

Cet article a été écrit par :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *