atelier de chants traditionnels

DSC01499

la chanson traditionnelle ? ce n’est pas de la variété, ce n’est pas les vieilles chansons….la chanson traditionnelle c’est comme les contes ; elle fait partie de notre patrimoine ; avant…on chantait….tout le temps….pour se donner du courage en travaillant : au métier à tisser, en amenant les vaches au pré, en lavant le linge ; on chantait aussi pour raconter ses peines et ses joies (surtout les femmes) toutes ces chansons comme les contes ont été (et sont encore) collectées. Elles se chantent souvent a capella, inutile de savoir chanter et encore moins de connaître la musique. Elles sont souvent “à réponse” ce qui entraîne facilement le public….bref ! écouter des chansons traditionnelles est toujours un bon moment.

Et les chanter aussi…. Depuis plusieurs années, une fois par mois, nous nous retrouvons autour de Marceline qui est une pro et qui nous a appris beaucoup de chansons qui nous ont permis d’agrémenter agréablement nos spectacles de contes. Voilà, que cette année, une de nos adeptes travaille le jour des ateliers, une autre va se faire opérer….et notre atelier est mis en péril, car Marceline vient de l’Arbresle et nous devons, ne serait-ce que par respect pour elle, être un nombre suffisant pour que ce soit intéressant.

si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à m’appeler ou à me laisser un mail : rvcontes@aol.com ou 04.77.69.61.17. Les ateliers ont lieu les 2ème mardis de chaque mois de 14H à 16H30. Pas de challenge, que du plaisir !!! les tarifs : 20 € par trimestre  (que du plaisir, j’vous dis !!)

n’hésitez pas….demandez-moi !!  Si vous avez envie…..venez le mardi 10 mars à 14 H salle de la bibliothèque à Villerest (face à la mairie)

à bientôt

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut